Comme précédemment annoncé sur les médias  internationaux (France 24 et RFI), après son exil forcé de 3 ans, l’ancien gouverneur du Katanga va finalement regagner la République Démocratique du Congo ce lundi 20 mai 2019, par la ville de Lubumbashi.

D’après les informations parvenues ce dimanche soir à politiquerdc net, le président national de Ensemble pour le changement et coordonateur en exercice de la plateforme politique Lamuka va atterrir à 10 heures , heure locale et 9 heures, heure de Kinshasa.

Les mêmes sources confirment la présence de Moïse Katumbi depuis cet avant midi en Afrique du Sud. Son Jet privé a finalement obtenu l’autorisation d’atterrissage tard dans la soirée, a-t-on appris d’une autre source depuis Lubumbashi.

Plusieurs délégations venues un peu de partout à travers le pays séjournent depuis jeudi dernier à Lubumbashi pour préparer l’accueil de Moïse Katumbu.

À Kinshasa, les images de l’arrivée du coordonateur en exercice de Lamuka à Lubumbashi, seront retransmises en direct sur Canal Congo Télévision et Radio Liberté Kinshasa (CCTV-RALIK) à partir de 8h30minutes, a fait savoir Jean-Jacques Mamba – le Directeur Général de ce groupe des médias – appartenant à l’ancien vice-président de la République et l’un des leaders de Lamuka , Jean-Pierre Bemba.

Moïse Katumbi avait affirmé dernièrement sa volonté d’oeuvrer dans une opposition républicaine.

Jean Médard LIWOSO