Le cabinet du président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), dénonce la fausse nouvelle publiée par un média en ligne affirmant que Jean-Pierre Bemba Gombo aurait rencontré le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Dans une mise au point parvenue ce vendredi 20 Décembre 2019 à politiquerdc.net, le cabinet du président national du parti de l’avenue du port qualifie cette publication d’un simple montage orchestré par les adversaires politiques de l’ancien vice-président de la République. Ci-dessous l’intégralité  de ladite mise au point.

Mise au point du cabinet du président national du MLC.

Dans sa publication de ce jeudi 19 décembre 2019, élection-net.com – un média en ligne non autrement identifié – a répandu une fausse information sortie de son imagination altérée.
Dans cette livraison, il a donné à croire que le président national du MLC Jean-Pierre Bemba Gombo aurait secrètement rencontré le président Félix-Antoine Tshisekedi en sa résidence privée, dans la commune de la N’sele/Kinshasa.

Ce pamphlet – comme ceux de son espèce – reste très vague sur la date, le jour, l’heure et la durée de la rencontre .

Ainsi, comme l’opinion publique pourra le constater, il s’agit ni plus ni moins d’une fiction qu’il convient de verser dans la poubelle de mensonge et de montage. Cette grossièreté intervient après celle publiée par d’autres médias à la solde des adversaires politiques occupés quotidiennement à jeter le discrédit sur l’ancien vice-président de la République. Et pourtant, ces tentatives de guillotine médiatique sont loin d’ébranler le président du MLC, qui travaille plutôt pour l’intérêt général du peuple congolais.

Tout en dénonçant ce montage éhonté, nous tenons à préciser à l’opinion nationale et internationale que Jean-Pierre Bemba Gombo n’a jamais rencontré Monsieur Félix Tshisekedi tel que publié par le média sus-evoqué.

Fait à Kinshasa, le 20 Décembre 2019.

Le cabinet