Le Député Provincial Eddy Iyeli Molangi va désormais diriger la Fédération du Mouvement de Libération du Congo de Funa I.

C’est à travers la décision 02/MLC/PN/2020 portant modification de la décision 009/MLC/PN/2019 par laquelle furent nommés les présidents fédéraux de la ville-Province de Kinshasa que cet élu provincial issu de la commune de Ngiri-Ngiri a été élevé à ce poste, en remplacement de Kovo Ingila, appelé à d’autres fonctions au sein du parti de l’avenue du port, lit-on dans la même décision, signée et rendue publique ce mercredi 8 janvier 2020 par le président national du parti.

Eddy Iyeli est donc parmi les animateurs qui doivent désormais mouiller les maillots pour l’implantation et la visibilité du MLC dans la ville de Kinshasa. Eddy Iyeli Molangi est membre du MLC depuis 2001. Il a fait ses premiers pas à partir de Matadi,dans le Kongo central.

Par ailleurs, Jean-Pierre Bemba a procédé à la désignation des coordonnateurs Fédéraux de la ligue des jeunes du MLC dans la ville de Kinshasa.

Au total 10 coordonnateurs ont été désignés pour assurer l’organisation des activités de la ligue des jeunes des 10 fédérations du MLC ville-province de Kinshasa à savoir : Funa 1, Funa 2, Tshangu 1, Tshangu 2, Tshangu 3, Mont Amba 1, Mont Amba 2, Lukunga 1, Lukunga 2 et Lukunga 3.

Avec la série de nominations enregistrée ces derniers temps au sein du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo semble en tout cas résolument déterminé à mettre son parti en ordre de bataille par rapport aux échéances futures en RDC.

Jean Médard LIWOSO