Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le Député national Aubin Minaku Ndjalandjoko est arrivé le mercredi 5 février 2020, dans sa circonscription électorale d’Idiofa, dans la province de Kwilu.

L’ancien président de l’Assemblée nationale (2013-2019) a été chaleureusement accueilli par   sa base traditionnelle, de l’entrée de la ville jusqu’à à sa résidence, située dans le quartier Mulele où il a été obligé de s’adresser à la foule.

Au cours de ce meeting improvisé, il  a appelé la population d’Idiofa de faire front commun pour soutenir la coalition au pouvoir tout en montrant l’importance de l’unité de cette coalition. Aubin Minaku a aussi rassuré ses électeurs à poursuivre son combat politique, notamment pour l’intérêt de la population de sa circonscription électorale d’Idiofa.

Poursuivant son séjour dans cette partie du pays, Aubin Minaku a animé une conférence de presse à l’intention d’une crème d’intellectuels de la cité d’Idiofa. Centré sur le thème:  » Les réformes institutionnelles engagées ; parlons-en », cette conférence débat a permis à l’assistance de se faire une idée au tour des enjeux politiques au pays.

Faisant d’une pierre deux coups, partout il est passé, Aubin Minaku – en leader incontestable du territoire – ne cesse de multiplier des séances d’orientation, de sensibilisation , de redynamisation du Pprd , mais aussi de recrutement des nouveaux adhérents au sein du parti dont Joseph Kabila est président national.

Judith Inanga