Après avoir longtemps évolué dans la discrétion le temps de la longue détention du chairman Jean Pierre Bemba, l’association affiliée au MLC « Fourmilière Bembiste » est sortie de l’ombre ce dimanche 7 février dans l’après-midi au quartier Kingabwa dans la commune de Limete à Kinshasa.
Au cours de cette rencontre qui a réuni une centaine des membres de cette association, le secrétaire national du Mouvement de Libération du Congo en charge des associations affiliées, relation avec les partis et regroupements politiques, Dongo Yemo Mobutu, a invité ces sympathisants du MLC et soutient de la vision politique de Jean-Pierre Bemba Gombo, à adhérer en masse au MLC.
« Notre carte d’identité de Fourmilière Bembiste est notre carte de membre MLC. Ainsi je vous invite, puisque vous aimez le MLC et portez la vision politique de son président Jean-Pierre Bemba, à acquérir vos cartes de membres », a-t-il déclaré.
Au Cours de cette rencontre de plus de 4heures, les membres de « Fourmilière Bembiste » ont été sensibilisés sur la ligne politique actuelle du MLC . Accompagner l’idée de l’Union Sacrée pour assurer et veiller aux intérêts de la population congolaise.
« Après des signaux forts lancés par Félix Antoine Tshisekedi, le MLC a choisi de répondre et à participer positivement à la remise du pays sur les rails, à travers des réformes institutionnelles, électorales, sociales, et financières ainsi que sécuritaires.Jean-Pierre Bemba, en homme d’État et sage, s’est oublié pour s’assurer que demain votre vote soit respecté, car c’est cela la démocratie, gage de légitimité des dirigeants. », a martelé Dongo Yemo Mobutu.
« Fourmilière Bembiste » a saisi ainsi la balle au bond pour envoyer un message fort de soutien aux idéaux du MLC et de la vision politique du Président National du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo.
Alain St. Bwembia