MLC : la présidente de « Vision Bemba président » Mamie Massa Nguizani plus que déterminée à vulgariser la vision politique de Jean-Pierre Bemba

Connue d’abord sous la dénomination de 100% Bemba, Vision Bemba Président est une structure affiliée au Mouvement de Libération du Congo (MLC). Créée depuis 2016, Vision Bemba président est parmi les associations qui œuvrent pour le rayonnement de la vision politique de l’ancien vice-président de la République. « Ensemble avançons », est donc la devise de la VBP.

Elle dirigée par Madame Mamie Massa Nguizani, l’une des militantes du MLC basée à Londres.
En effet, mère de famille,entrepreneure, nutritionniste de formation et Manager d’une entreprise à Londres dans le secteur de l’enseignement, l’initiatrice et présidente de « Vision Bemba président » – de retour au pays depuis quelques jours – entend désormais mouiller son maillot pour prêcher la vision politique du président national du MLC dans le but de faire adhérer encore un plus grand nombre de militants au sein du parti de l’avenue du port.

Se confiant à politiquerdc.net ce jeudi 25 février 2021, Mamie Massa Nguizani est revenue sur les motivations à la base de son choix politique derrière le président Jean-Pierre Bemba Gombo.

« Beaucoup ne comprennent pas la grandeur de notre président Jean-Pierre Bemba Gombo. Parfois, je suis choquée lorsque je vois certains d’entre nos frères congolais raconter des bêtises contre ce grand leader politique qui a une mission pour ce pays. Mais, comme je l’ai toujours dit partout où je passe, notamment à Londres en grande Bretagne, Jean-Pierre Bemba Gombo est parmi les rares acteurs politiques qui maîtrisent bien les problèmes et les solutions de notre pays. Voilà pourquoi, je demande à nos frères et sœurs de le soutenir par des prières et des actions concrètes de terrain, pour le permettre d’arriver un jour à réaliser son projet de société pour ce pays (…) », s’est – elle exprimée.

Mamie Massa Nguizani, est plus que déterminée à poursuivre le travail de sensibilisation et de vulgarisation de la vision politique de Jean-Pierre Bemba Gombo à travers son organisation.

Outre Kinshasa, Vision Bemba est aussi implantée au Kongo central, dans le grand Bandundu et à l’étranger, notamment en Afrique du Sud.

Candidate malheureuse aux dernières législatives de 2018 dans la circonscription électorale de la Funa, Mme Mamie Massa Nguizani ne désespère pas. Sa défaite électorale constitue plutôt elle un motif de fierté et de détermination pour ,car dit-elle, l’essentiel est d’accompagner Jean-Pierre Bemba Gombo jusqu’à accomplir sa vision pour le bien-être du pays et de son peuple.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC