Kasaï central : l’Union sacrée exige à la CENI les élections des gouverneurs et Vice- gouverneur de cette province

C’est à travers une marche pacifique partie du Rond- Point Notre-Dame de la ville de Kananga, que les membres de
plusieurs partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation dans le Kasaï Central ont répondu à l’appel de l’UDPS pour manifester, ce samedi 27 février 2021. Objectif, exiger à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) l’organisation de l’élection du gouverneur et du Vice- gouverneur du Kasaï Central.

« Nous voulons les élections des gouverneurs au Kasaï Central, nous voulons la sécurisation de la population, nous voulons la paix », c’est entre autres les messages qu’on pouvait lire sur les différents calicots et banderoles des manifestants.

Dans une interview à la presse locale, le fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a motivé l’activité par le fait de l’insécurité qui bat son plein à Kananga suite à l’absence de l’autorité de l’État. « La province n’a pas de dirigeants, nous voulons les élections des gouverneurs dans un bref délai, au cas contraire, nous allons organiser un sit-in devant la CENI dans les jours qui suivent jusqu’à ce que notre voix sera écoutée », a déclaré le fédéral de l’UDPS.

Signalons que la ville de Kananga est devenue le champ de vol et viol. Au moins une famille est visitée après chaque 48h, et les coups de balles sont devenus la musique du jour dans la ville de Kananga.

Ben Bryant MINGA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC