Vacances parlementaires: en partance vers sa base de Bikoro, le député Faustin Boika bien accueilli à Mbandaka

Il était 9h48, quand l’avion ramenant à L’équateur l’élu aux couleurs du Mouvement de Libération du Congo a touché le sol de l’aéroport de Mbandaka. Après une absence remarquée dans sa circonscription électorale de Bikoro, le député national Faustin Boika est arrivé cet avant-midi dans la capitale de la province de l’Equateur.

Attendant sur le tarmac, précisément aux pieds de l’avion pour accueillir son champion, le président fédéral du MLC Mbandaka, Monsieur Anthony Bomboko, a difficilement contenu sa joie.
Après l’accueil réservé au député Faustin Boika, son cortège s’est dirigé droit au siège du MLC, situé sur l’avenue du Congo où l’hôte du jour s’est brièvement entretenu avec la centaine des militants qui étaient venus l’accueillir.

« J’avais un peu peur quand je venais et vous connaissez la raison quand on est en politique, on a deux familles. La famille biologique et la famille politique. Maintenant que je vous ai vus, je suis plus confiant car, peu importe ce qui pourrait arriver, je suis convaincu que ma famille politique que vous êtes, viendrait à mon secours, » a déclaré Faustin Boika à l’issue de l’accueil chaleureux lui réservé et après avoir transmis au président fédéral et aux militants présents les salutations et les encouragements de Jean-Pierre Bemba Gombo.

Aux côtés du président fédéral de Mbandaka et de son secrétaire exécutif, l’élu de Bikoro a pris rendez-vous pour demain Mercredi avec les militants MLC de Mbandaka pour une causerie politique

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC