Élections-Sénat :le REFEPEL salue la sagesse des sénateurs

Le réseau des Femmes Elues Provinciales et Locales ( REFEPEL) est d’autant plus satisfait de l’augmentation du nombre des femmes au sein du nouveau bureau du sénat.

En effet, contrairement au bureau sortant qui comptait uniquement une femme sur les 7 membres, le nouveau bureau élu ce mardi 2 mars 2021 est composé de 4 hommes et 3 femmes. Une évolution positive qui réconforte le REFEPEL, qui milite , notamment pour le combat de la femme au sein des institutions du pays.

Sa présidente, la députée provinciale Mutinga Kyet Marie, a salué dans un entretien avec votre média en ligne, « la sagesse des sénateurs » et félicité le nouveau bureau issu de l’Union Sacrée de la Nation. .

« Le REFEPEL se réjouit de la sagesse des honorables Sénateurs qui ont daigné, à l’issue d’un scrutin serré, porté au Bureau du Sénat 3 femmes sur 7 (soit 45%) et profite de cette occasion pour adresser les félicitations du Réseau à tous les membres du Bureau définitif », a déclaré madame le Rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Il faut préciser que les sénatrices Bul’An’Sung Nathalie, Carole Agito Amela, et Kidima Nzumba Ida ont été élues respectivement aux postes de rapporteur adjoint, Questeur et Questeur adjoint lors du second tour de l’élection organisée mardi. Ce qui constitue une bonne nouvelle pour le REFEPEL, un réseau des Femmes Élues au cœur du combat du leadership féminin et de la représentativité des femmes dans les institutions.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC