MLC : Vision Bemba président marque son adhésion avec une mobilisation remarquable

Comme initialement annoncé dans nos précédentes livraisons, Vision Bemba président (VBP) vient de proceder officiellement à son affiliation au sein du Mouvement de Libération du Congo.

La cérémonie de cette affiliation s’est déroulée ce samedi 6 mars 2021, au siège de l’interfédération du MLC ville province de Kinshasa. Et ce, sous une forte mobilisation de ses membres et de quelques hauts cadres du parti de Jean-Pierre Bemba Gombo, notamment le président interfédéral Valentin Gerengo, les secrétaires nationaux Jean-Désiré Mbonzi Wa et Dongo Yemo Mobutu, respectivement chargé de mobilisation et formation et chargé des associations, partis et regroupements politiques.

Dirigée par Mme Mamie Massa Nguizani, Vision Bemba président jadis connue sous la dénomination de 100% Bemba est une structure destinée d’accompagner la vision politique de l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba Gombo, jusqu’à la conquête democratique du pouvoir

Dans son mot de circonstance, intervenu après l’étape de la présentation de l’équipe de coordination et de la vision de cette structure, Mme Mamie Massa Nguizani est revenue sur son engagement politique, partant d’une anecdote chrétienne.

« (…)Comme un chrétien décide de suivre Christ par la foi et désintéressement, de même moi, Mamie Massa Nguizani, je décide de suivre et de vulgariser la vision de Jean-Pierre Bemba Gombo », a – déclaré la fondatrice et présidente de VBP.

Visiblement très engagée, Mme Mamie Massa Nguizani a conclu son message par l’exhortation à l’endroit des femmes, particulièrement celles de sa structure, de s’impliquer autant que les hommes dans l’accomplissement de ce projet sous le signe de l’émancipation pour un avenir radieux des deux composantes de la société.

Ainsi, après son intervention, Vision Bemba président a été dédiée au seigneur Dieu, avant d’être officiellement reçue par le secrétaire national chargé des associations, partis et regroupements politiques, Dongo Yemo Mobutu. Ce dernier a par l’occasion remis le drapeau du parti à la présidente de VBP – symbole de son affiliation – tout en lui rappelant l’obligation qu’il y a d’oeuvrer effectivement pour la vision politique de Jean-Pierre Bemba Gombo. Cet objectif ne peut-être atteint que par les activités concrètes sur le terrain.
Pour sa part, le président interfédéral du MLC ville province de Kinshasa, le sénateur Valentin Gerengo N’vene, a entrepris – ainsi qu’il le fait habituellement dans ce genre de circonstances, le travail d’explication des ABC du MLC, notamment l’emblème du parti, sa devise et son idéologie. Le patron du MLC ville de Kinshasa a également félicité et encouragé Mme Mamie Massa Nguizani pour son initiative.

Il faut dire que plusieurs centaines des membres et invités d’honneur ont pris part à cette activité qui s’est déroulée sous une ambiance bon enfant après la pluie qui a arrosé la ville dans la matinée de ce samedi.

JML

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC