Henri Thomas Lokondo reçoit la médaille d’or civile à titre posthume pour les loyaux services rendus à la nation

Cette médaille d’or civile lui a été décernée lors de la cérémonie officielle organisée ce lundi 22 mars 2021 au palais du peuple, à l’honneur de l’illustre disparu.

En effet, décédé le 10 mars dernier à Johannesbourg, en Afrique du Sud; l’honorable Henri Thomas Lokondo Yoka a eu droit à des hommages à la hauteur des valeurs qu’il incarnait, ce jour au palais du peuple. Membres de famille biologique, chefs de corps, députés et sénateurs, membres du gouvernement ainsi que beaucoup d’autres personnalités politiques ont marqué de leur présence cette cérémonie solennelle.

Immédiatement après la levée du corps de la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, le cortège de la dépouille de l’illustre disparu a parcouru l’avenue de la Libération (ex 24 novembre) et le boulevard triomphal avant de déboucher au palais du peuple, dans une longue procession dont on pouvait apercevoir en première ligne les députés nationaux conduits par le deuxième Vice-président et le rapporteur de l’Assemblée nationale.
Henri Thomas Lokondo aura mis tout le monde d’accord. En témoigne, la mobilisation observée le long du cortège jusqu’au palais du peuple.

Ici, l’assistance a suivi tour à tour les différents témoignages de l’ancien gouverneur de la banque centrale du Congo, Jean-Claude Masangu, ceux des membres du G13 et celui de Godefroid Mayobo du PALU.
Puis, est venu le moment de dépôt des gerbes de fleurs par les différentes autorités et personnalités politiques présentes à cette cérémonie.

Henri Thomas Lokondo sera inhumé le mercredi prochain à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.

Reconnu pour son franc-parler, l’illustre disparu s’était toujours montré soucieux du changement radical dans le pays. Il s’était toujours investi pour des réformes nécessaires pour la bonne marche de la RDC.
Arraché de l’affection de sa famille biologique et politique, l’homme laisse derrière lui une veuve et plusieurs enfants.

Jean Médard LIWOSO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC