Jean-Pierre Bemba Gombo a rendu ses derniers hommages à l’honorable Henri Thomas Lokondo Yoka

Acceuilli sous les cris de son pseudonyme guerrier « Igwe » par quelques militants et cadres de son parti ayant fait le déplacement du palais du peuple, l’ancien vice-président de la République et président national du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo – à l’image d’autres personnalités politiques – a rendu ses derniers hommages à celui qu’il désignait affectueusement de « frère ».

Accompagné de son épouse, Liliane Bemba, et de plusieurs cadres de son parti, le chairman du MLC s’est montré très touché par la disparition de ce parlementaire de renom.

« (…) Je garde de lui le souvenir d’un homme bienveillant , visionnaire, engagé et déterminé de voir la RDC prospérer à tous égards », avait tweeté le 10 mars dernier l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba Gombo.

Dans une interview à politiquerdc.net, le Dr Jean-Jacques Mbungani, secrétaire national du MLC chargé des relations internationales, a fait savoir que la présence de Jean-Pierre Bemba Gombo à ces obsèques, « est une symbolique.
La présence du président national du MLC, a un caractère fort, il a honoré un fils du pays qu’il a côtoyé à plusieurs reprises. C’est une considération par rapport à ce qu’était l’illustre disparu; et aujourd’hui, ça montre que Jean-Pierre Bemba Gombo est un homme d’ouverture et que le MLC est un parti à caractère national qui honore indistinctement les grands fils du pays », a-t-il déclaré lors d’une Interview à votre média en ligne.

Jean Médard LIWOSO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC