Obsèques de HT.Lokondo à Mbandaka : Présence remarquée du député Ardy Ngobe

Décédé le 10 mars dernier en Afrique du Sud, l’honorable Henri-Thomas Lokondo Yoka repose désormais dans sa terre natale de Mbandaka. C’est le mardi 23 mars 2021 que la dépouille mortelle de ce grand homme d’État a atterri à l’aéroport du Chef-lieu de la province de l’équateur où une marée humaine l’a accompagnée en procession, sous la pluie, le long de différentes artères de la ville de Mbandaka jusqu’à la morgue. Et c’est donc ce mercredi 24 mars que ces obsèques ont eu lieu au parc Joseph Kabila, situé au Centre-ville, non loin de la succursale de la Banque centrale du Congo.
Sur place, c’est tout Mbandaka qui s’est levé comme un seul homme pour rendre des hommages mérités à celui que ses électeurs appellent affectueusement « Mwana Ekanga »(fils de Mbandaka, ndlr).

De mémoire de reporter, l’on a rarement assisté à ce genre des funérailles pour un Leader politique, dans la capitale provinciale de l’Equateur, reconnaît notre correspondant à Mbandaka.

Dans la foulée, une forte délégation officielle composée des élus du Grand Équateur venue de Kinshasa. Parmi ces élus, on a notamment remarqué la présence de L’honorable Ardy Ngobe, élu de Bansankusu et président fédéral du MLC Equateur 2.

Ainsi comme révèle un dicton : c’est pendant les malheurs que l’on reconnaît les vrais amis, le Mouvement de Liberation du Congo n’est pas resté indifférent du deuil qui a frappé la RDC et le grand Équateur.

En effet, après les hommages rendus à son collègue et aîné Henri Thomas Lokondo à Kinshasa, l’honorable Ardy Ngobe a fait le déplacement de Kinshasa-Mbandaka pour assister personnellement à ces obsèques , pour le compte de son parti.

L’honorable Ardy était porteur du message de compassion et de réconfort du Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo aux Mbandakais qui viennent de perdre leur député national.
Pour Ardy Ngobe, la disparition de Lokondo est une perte immense pour le Grand Équateur. Et que sa présence à ses obsèques est une marque de reconnaissance des bons et loyaux services rendus à la nation congolaise par l’illustre disparu.

Jean Romance MOKOLO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC