Clôture du mois de la femme : Les Bembistes mobilisent les mamans de Mont -Amba pour qu’elles s’approprient la vision de Jean-Pierre Bemba

Elles étaient plus d’un millier,les mamans de la circonscription de Mont-Amba, à avoir promptement répondu à l’appel de « Les Bembistes » – une structure spécialisée du MLC – ce mardi 30 mars 2021 à Kingabwa, pour clôturer en beauté le mois de mars, mois dédié aux droits de la femme.

Aux cris de « Soki olingi Bemba biso mpe tolingi yo! », Amadeo Edame, le porte-parole de Les Bembistes, a galvanisé l’assistance dans une salle pleine à craquer. Et ce, avant d’inviter monsieur René Bonganga – le président de Les Bembistes – pour livrer son message de circonstance.
Tout en remerciant les mamans de Mont-Amba pour l’accueil et la Coordinatrice des Bembistes Mont-Amba pour la mobilisation, le Président René Bonganga leur a expliqué que son organisation est une grande structure qui soutient et défend la vision du Chairman Jean-Pierre Bemba et de celle de son parti politique,le MLC.

« Pourquoi avons-nous choisi Jean-Pierre Bemba ? C’est Parce-que le leader du MLC ne fait pas la politique pour un but mercantile comme d’autres politiciens congolais. Jean-Pierre Bemba se bat en politique pour le bien-être de la population », a-t-il expliqué. M. René Bonganga a par ailleurs invité les mamans Bembistes à faire le porte -à -porte afin d’amener les gens soutenir massivement Jean-Pierre Bemba et lui permettre d’accomplir son projet de société, une fois à la magistrature suprême,par des voies démocratiques en vue d’apporter les solutions idoines aux multiples problèmes auxquels le peuple congolais est quotidiennement confronté, notamment la misère sociale et l’insécurité à l’Est du pays.
Aussi, René Bonganga a rappelé à l’assistance l’effectivité de la parité homme-femme souvent au sein du MLC. Le parti de Jean-Pierre Bemba Gombo a toujours prêché par l’exemple . Il est d’ailleurs le premier parti politique congolais à avoir une femme comme secrétaire générale, en l’occurrence maman Eve Bazaiba.

Pour sa part, Mme Nzunzi, Coordinatrice de Les Bembistes Mont- Amba, a indiqué que cette journée restera à jamais gravée dans la mémoire de toutes les femmes de son entité. Et, pour sceller cette union avec les Mamans Bembistes, ces dernières ont remis un cadeau en guise de reconnaissance au Président de Les Bembistes.
Il faut noter que quelques membres fondateurs de l’association Les Bembistes ont rehaussé de leur présence cette grande rencontre pour le compte du Mouvement de Libération du Congo, parti cher au Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo.

Les Bembistes est une structure spécialisée du MLC, à caractère national, qui est entrain de déployer progressivement ses représentations à travers le territoire national.

Jean Romance Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC