Pour son travail de terrain : Le Bembiste René Bonganga primé par le président interfédéral MLC Kinshasa

Tout travail bien fait mérite récompense, dit-on. C’est le sens de la cérémonie présidée le samedi, 3 mars 2021, à la Grande Marmite de Macampagne, par le Sénateur Valentin Gerengo. Ce dernier a, au nom de l’ancien vice-président de la République et président national du Mouvement de Liberation du Congo, décerné « le prix de mérite politique » à René Bonganga, Président de « Les Bembistes », une structure spécialisée d’appui au MLC.

Pour le President Interfédéral du MLC ville province de Kinshasa, Valentin Gerengo, le président de Les Bembistes, René Bonganga, est ainsi récompensé pour « son activisme politique, caractérisé par la mobilisation massive des militantes et militants qui croient à l’esprit du combat politique de Jean-Pierre Bemba Gombo ».

Et de préciser, « cette attestation de mérite politique a été remise au Président des Bembistes pour le motiver davantage à drainer ses troupes dans l’objectif de grossir les rangs du Mouvement de Liberation du Congo ».

Interrogés par politiquerdc.net, certains militants et cadres du MLC présents à la manifestation, ont encouragé cette initiative du président interfédéral du MLC ville province de Kinshasa. Pour eux, René Bonganga mérite cette récompense, car pas plus tard que le 30 mars dernier, Les Bembistes et leur Président avaient réussi l’exploit de mobiliser plus d’un millier des mamans de Mont-Amba, au cours d’un rassemblement qui a eu lieu à Kingabwa, en marge de la clôture du mois de mars dédié à la femme.

Très ému par cette reconnaissance en sa modeste personne et au travail de terrain mené par Les Bembistes, René Bonganga a exprimé sa reconnaissance à ce membre du collège des fondateurs du MLC pour l’avoir honoré et sa gratitude à leur leader nationaliste de la RDC, le chairman du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo.

René Bonganga a par ailleurs pris l’engagement de poursuivre sans relâche, la croisade des Bembistes pour le triomphe des idéaux du MLC.

Cette cérémonie a été organisée à l’occasion de la présentation officielle du nouveau comité fédéral du MLC Lukunga II.
René Bonganga est le deuxième président d’une structure spécialisée du MLC à avoir bénéficié de ce diplôme de mérite en l’espace de deux semaines après M. Yannick Samato, le président de « Avenir Bemba ».

A en croire Valentin Gerengo N’vene – l’initiateur de ce diplôme de mérite- l’idée derrière cette action est non seulement d’encourager , mais aussi de créer une émulation pour une certaine compétitivité au sein des structures et associations pro-MLC.

Il sied de noter qu’hormis le diplôme, le primé a également reçu une enveloppe symbolique toujours au nom du président national du parti, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Jean-Romance Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC