Assemblée nationale : il n’y a aucune pétition signée contre le gouvernement Sama Lukonde

Des plus folles rumeurs faisant état d’une pétition signée par une centaine de députés nationaux exigeant le réaménagement de la nouvelle équipe gouvernementale ont circulé sur les réseaux sociaux depuis 24 heures.

Et bien, il s’agit en réalité de pures spéculations dénouées de tout fondement. Selon le député national Faustin Boika, joint par politiquerdc.net, aucune pétition n’a été initiée à ce sujet.

« Nous étions dans notre réunion des députés nationaux de l’Union sacrée. Et comme vous le savez, à chaque fois que nous nous retrouvons pour nos échanges, nous avons toujours l’habitude de signer une liste de présence. Tel a été le cas lors de notre dernière réunion qui s’est tenue au palais du peuple. Mais à notre grande surprise, nous avons constaté que nos signatures ont été malheureusement utilisées par certains parmi nos collègues pour une cause différente; au point de transformer les signataires en pétitionnaires. Je vous rassure qu’aucune pétition n’a été signée. Donc, la population doit se tranquilliser », a fait savoir l’élu du MLC.

Faustin Boika précise néanmoins que la question de l’évaluation du gouvernement Sama Lukonde était parmi les trois points qui avaient été débattus au palais du peuple. Cependant, souligne – t-il, ladite réunion s’était terminée en queue de poisson suite à la tension qui avait prévalu lors de nos échanges.
Et l’élu de Bikoro de préciser que les tractations sont en cours avec la haute hiérarchie du pays afin de calmer les esprits des uns et des autres. Il faut souligner que la liste de présence qui semble avoir été abusivement transformée en pétition a été signée de bonne foi par les députés de toutes les tendances confondues de l’Union sacrée de la nation.

Jean Médard LIWOSO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC