Nord-Ubangi : les mamans du MLC – coordination urbaine – expriment leur soutien indéfectible à Mme Ève Bazaiba, élevée au rang de VPM de l’environnement et développement durable

Connue pour son combat pour la cause des faibles et des femmes, Mme Ève Bazaiba a recueilli le soutien des femmes du Nord-Ubangi. Et ces dernières l’ont fait savoir ce vendredi au siège du parti Cher à Jean-Pierre Bemba Gombo , président national du Mouvement de Libération du Congo.

« Nous tenons à féliciter son excellence Ève Bazaiba pour sa nomination en qualité de vice – premier ministre, ministre de l’environnement et développement durable », ont-elles indiqué, au cours de leur matinée politique de ce vendredi 16 avril 2021 à Gbadolite , chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

« Dans ce sens , nous réitérons notre indéfectible attachement à l’honorable Bazaiba et lui rassurons notre soutien pour la réussite de la mission lui confiée.
Nous implorons la Providence d’inspirer la secrétaire générale du MLC dans cette lourde tâche en vue de mettre en valeur les immenses potentialités et qualités de femme », ajoutent-elles.
Aussi, ces mamans ont félicité affectueusement Messieurs Jean – Jacques Mbungani , nommé ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention ainsi que le révérend, évêque Jean-Claude Molipe, vice-ministre de l’intérieur; tous cadres du parti de Jean-Pierre Bemba.

« Nous leur souhaitons plein succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions .
A cette occasion,
nous présentons nos vibrants hommages au président de la République Démocratique du Congo, chef de l’État , son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , initiateur de l’Union sacrée de la nation.
Nous remercions le premier ministre , Jean – Michel Sama lukonde, pour avoir réussi à former une équipe constituée de nouvelles figures à la hauteur de 80% et favorisé la représentativité féminine.
Enfin , nous rendons un vibrant hommage à notre charismatique leader, le chairman, Jean-Pierre Bemba Gombo, dont la lutte se résume pour le partage de bien-être social de tous les congolais, son cheval de bataille. Qu’il trouve ici l’expression de nos hommages les plus mérités », a martelé les femmes du MLC Gbadolite à travers une déclaration qui a été lue par Mme Godé Yadadiri, coordonnatrice des mamans / MLC Gbadolite.

Didier Dutimo / Radio liberté Gbadolite

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC