Gouvernement Sama: Les amis de Jean-Jacques Mbungani remercient le président de la République et le président du MLC pour le choix porté sur leur camarade

La mobilisation des militants et membres des associations était également au rendez-vous de la séance plénière consacrée à la présentation et investiture du gouvernement Sama Lukonde, ce lundi 26 avril 2021 au palais du peuple.

Dans la foulée, « les amis de Jean-Jacques Mbungani » – une association sans but lucratif – qui soutient les actions socio-politiques de l’actuel ministre de la santé, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda.

A part le soutien incontestable de son parti politique, le MLC, Dr Jean-Jacques Mbungani a été également honoré par la mobilisation des membres de cette association.

Et se confiant à politiquerdc.net, Christian Mbungani – le coordinateur de cette ASBL – s’est dit satisfait de l’investiture du gouvernement Sama Lukonde. Ainsi a-t-il remercié le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et le président national du MLC Jean-Pierre Bemba Gombo pour le choix porté sur leur camarade, Dr Jean-Jacques Mbungani afin de faire partie du gouvernement de l’Union sacrée de la nation, surtout comme ministre de la Santé, Hygiène et Prévention.

En même temps, il espère bien voir le patron de la santé s’investir pour changer l’image de son secteur en faveur du peuple.

« Nous soutenons de manière générale le programme du gouvernement, mais plus particulièrement en ce qui concerne le domaine de la santé. La prévention et la lutte contre le Covid et nous soutenons aussi la réhabilitation des infrastructures sanitaires et le paiement de manière convenable de tous les agents qui œuvrent dans le domaine de la santé », s’est-il exprimé.

Le secteur de la santé est parmi les défis majeurs qui attendent le gouvernement de la République, surtout dans le contexte de la pandémie mondiale de Covid-19 et d’autres épidémies qui sévissent dans le pays. Le ministre de la santé est donc celui qui devrait matérialiser la vision du président de la République dans le cadre du gouvernement de l’Union sacrée de la nation dans le cadre de la couverture de la santé universelle, la construction ,la réhabilitation et l’équipe des infrastructures sanitaires à travers le pays.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC