Ministère de la santé : Le ministre Jean-Jacques Mbungani Mbanda a présidé sa première réunion avec les partenaires techniques et financiers de son secteur

Au lendemain de son entrée en fonction, le Dr Jean – Jacques Mbungani Mbanda, Ministre de la santé Publique, Hygiène et prévention est déjà à pieds d’oeuvre.

Il a présidé ce mercredi 28 avril 2021, en son cabinet de travail , situé au deuxième niveau de l’immeuble du gouvernement, une réunion stratégique et de prise de contact avec les partenaires techniques et financiers . D’autres partenaires, notamment l’OMS, l’USAID, la Fondation Bill & Mélinda Gates, la Banque Mondiale, GAVI, UNICEF ainsi que le Coordonnateur de la riposte contre la covid-19, ont également pris part à cette séance de travail qui s’est déroulée par visioconférence. Madame Véronique Kilumba Nkulu, Vice-ministre de la santé, le Dr Jean-Jacques Muyembe, le SG à la santé, Sylvain Yuma et la Directrice du PEV, Elisabeth Munkamba, étaient également présents.

Il était question, au cours de cette réunion, de faire le point sur l’évaluation de la vaccination contre la covid-19 , neuf jours après son lancement en RDC.

Dans son mot de circonstance, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a insisté sur la sensibilisation médiatique pour que cette campagne de vaccination se déroule avec succès.

Il faut rappeler qu’en RDC, le profil des personnes vaccinées ayant moins de 55 ans est de 64% et 36,8% pour ceux qui ont plus de 55 ans et ces derniers ne présentent jusque-là aucun symptôme.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC