Ministère du Plan: « Nous allons aider le Chef de l’État et le chef du gouvernement pour que notre développement soit un développement ordonné, organisé et planifié… » (Christian Mwando Nsimba)

A l’issue des cérémonies de remise et reprise dans les différents ministères, « les Warriors » de Sama Lukonde ont pris possession de leurs fonctions.

Au ministère du plan, le ministre d’État Christian Mwando Nsimba, conscient des défis qui l’attendent, a pris les commandes de la planification de la RDC des mains de Madame Elysée Minembwe.

S’inscrivant dans la continuité de l’action gouvernementale, le ministre d’État Christian Mwando Nsimba promet de veiller à l’application des mesures planifiées par son ministère pour que le pays cesse de naviguer à vue : « nous allons continuer le travail parce que nous nous inscrivons dans la continuité du service de l’État, donc nous allons continuer ce que vous avez fait. Nous allons veiller comme vous nous l’aviez demandé , comme c’est notre tâche, à ce que dans l’avenir notre pays cesse petit à petit à faire de la navigation à vue. Nous allons aider le Chef de l’État et le Chef du gouvernement à ce que ce qui est planifié soit respecté, parce que généralement il se fait qu’on planifie des choses mais c’est pour la consommation des partenaires mais le gouvernement lui-même n’applique pas le plan qu’il a fait ».

Le ministre d’État Christian Mwando Nsimba, fort de son expérience de ministre provincial du plan, s’est dit conscient du défi du développement du pays:


« ( …)J’ai été ministre provincial du plan, donc j’en sais quelque chose. Celà va être notre défi de manière à ce que notre développement soit un développement ordonné, organisé et planifié. Pour le reste je pense que le personnel du ministère ainsi que tous les autres partenaires pourront compter sur nous. »

Christian Mwando Nsimba, élu député national lors de dernières élections de 2018, est un proche collaborateur de Moïse Katumbi, le président de Ensemble pour la République.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC