RDC: L’ International Republican Institute soutient le REFEPEL en partenariat pour la formation des élues provinciales de Kinshasa

Depuis sa création, le Réseau des Femmes Élues Provinciales et Locales n’a de cesse de rester actif. d’avantage. Ayant vu le jour après le second cycle électoral provincial de 2018, le REFEPEL s’est donné pour mission de porter haut le leadership féminin au sein de la classe politique et la société congolaise, notamment dans la formation des élues provinciales et locales.

C’est dans cette optique que sa Présidente, l’honorable Kyet Mutinga Marie, et la rapporteure, l’honorable Fify Osambia, ont rencontré hier au Rotana Hôtel, dans la commune de la Gombe, Madame Magda, la Directrice du Programme de l’International Republican Institute.

L’IRI – à travers Madame Magda – a prévu d’organiser, au terme de cet entretien, une formation pour les élues provinciales de Kinshasa, du 27 au 28 Mai prochain. Cette formation se penchera exclusivement sur le renforcement des capacités quant à la rédaction des édits et l’apprentissage pour une bonne communication.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour lors de cette séance du REFEPEL et l’IRI. L’organisation de la première Assemblée Générale prévue en Août de cette année et les différentes formations en faveur des élues provinciales de toute la république démocratique du Congo sont programmées. À cette occasion, le REFEPEL a remis son plan d’action pour l’année 2021 à Mme Magda.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC