Cadastre Minier : Malgré le report de la remise et reprise, Chantal Bashizi reste convaincue de la victoire du droit sur l’injustice et l’arbitraire

Elle n’a pas eu lieu aujourd’hui, la remise et reprise entre le Directeur Général sortant, Jean-Félix Mupande et l’entrant Madame Chantal Bashizi.

Prévue pour ce lundi 31 mai à 10h30, la ministre des Mines vient de reporter pour le 17 juin prochain la cérémonie de remise et reprise au Cadastre Minier pour des raisons jusque-là inconnues.

Néanmoins, la warrior Antoinette N’samba Kalambayi a fait savoir en de termes clairs dans sa correspondance que Monsieur Jean-Félix Mupande expédierait désormais les affaires courantes et ne peut plus poser des actes de disposition des biens, des fonds et de mouvement du personnel.

« … il vous est formellement interdit de poser des actes de disposition des biens et des fonds ou faire des mouvements du personnel de votre Établissement. Désormais, vous expédierez les affaires courantes en attendant la passation de pouvoir dans le calme et la tradition republicaine, qui sera supervisée par Messieurs le Secrétaire Général aux Mines et le Directeur de mon Cabinet qui me lisent en copie… »

Informée de cette décision de report de la remise et reprise, Madame Chantal Bashizi qui s’apprête à prendre les commandes du Cadastre Minier a tenu à remercier la Ministre des Mines, Antoinette N’samba et tout ceux qui l’ont soutenu dans ce combat contre l’injustice et l’arbitraire durant ces 28 derniers mois. Cela à travers un message dont une copie est parvenue à politiquerdc.

« …Je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement pour y participer et ceux qui m’ont accompagné par leurs prières et autres messages d’encouragement. Je reste convaincue que le combat contre l’injustice et l’ arbitraire que nous menons depuis 28 mois finira par aboutir. Je remercie particulièrement la Warrior, Son Excellence Mme la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi pour sa ferme détermination à remettre de l’ordre dans son secteur, en particulier au Cadastre Minier. L’État de droit se jaugera à travers les Actes. La lutte continue. »

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC