Décès de Kitenge Yezu : Jean-Pierre Bemba, « je garde de lui le souvenir d’un homme passionné et engagé »

Le patriarche Kitenge Yezu,haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a tiré sa révérence dans la nuit de dimanche à lundi 31 mai 2021 à l’hôpital Médecins de Nuit, à Kinshasa.
Justement, plusieurs réactions sont d’ores et déjà enregistrées après la disparition de ce baobab, l’un des artisans du régime Tshisekedi.
Dans la foulée de ces réactions figure celle de l’ancien vice-président de la République et président national du Mouvement de Libération du Congo. Jean-Pierre Bemba Gombo dit garder un bon souvenir de l’illustre disparu.

« Une pensée pieuse pour notre défunt frère Kitenge Yezu », a – il tweeté, avant de poursuivre, « je garde de lui le souvenir d’un homme passionné et engagé ».
Une occasion également pour le chairman du MLC d’adresser ses condoléances à la famille biologique et politique de l’illustre disparu.

Ministre de la communication et porte-parole du gouvernement sous le régime de feu Maréchal Mobutu, Kitenge Yezu est décédé à l’âge de 76 ans.
L’homme était très actif dans les différentes négociations politiques qui ont conduit à la décadence de la coalition FCC-CACH pour arriver à la mise en place de l’Union sacrée.

Jean Médard LIWOSO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC