Cadastre Minier : Jean Félix Mupande invité au parquet judiciaire ce vendredi

Après moultes tergiversations à rendre le tablier, il n’est surprenant pour personne que le Directeur Général sortant du Cadastre Minier soit invité au parquet. L’homme est visiblement l’un des grands artisans du paradoxe entre la pauvreté de la population Congolaise et la richesse minière du pays. L’intéressé est l’illustration parfaite – à l’instar d’autres compatriotes cités dans les bradages des ressources minières du Congo – des individus qui œuvrent à contre-courant de l’élan du nouveau pouvoir.

Ainsi, l’inspecteur Judiciaire Divisionnaire, M. Richard Mbuangi Mbuangi, lui a adressé une invitation ce mercredi matin pour se présenter le vendredi 04 juin à 11heures, au Palais de Justice dans la commune de la Gombe. La raison de cette invitation judiciaire n’a pas été révélée. Mais, il ne faut pas être devin pour imaginer le motif de l’invitation.

On se rappelle que depuis plus de deux ans, Monsieur Jean-Félix Mupande exerce en toute irrégularité les fonctions de Directeur Général du Cadastre Minier en dépit de l’ordonnance nommant un autre mandataire au poste en question. Pas plus tard que ce lundi 31 mai, il devait y avoir remise et reprise entre lui et sa remplaçante. L’homme qui se fait appeler « Mbata » se serait battu corps et âme pour obtenir une prolongation de deux semaines auprès de la ministre Antoinette N’samba Kalambayi, qui a reporté in extremis la remise et reprise entre Jean-Félix Mupande et Madame Chantal Bashizi pour le 17 juin.
Dossier à suivre !

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC