Kasaï central: Disparition des matériels dans un centre de santé à Tshimbulu, Joseph Kalamba saisit l’Assemblée provinciale par motion d’information

C’est au cours de la plénière de vendredi dernier que le Député provincial et Rapporteur du Bureau, Joseph Kalamba Muanza, a révélé à l’Assemblée provinciale du Kasaï central, par motion d’information, que la Secrétaire Académique de l’ISTM Tshimbulu aurait détourné plusieurs matériels remis au Centre de santé construit dans le cadre du Projet de Renforcement des Infrastructures Economiques de base dans la zone centre d’Afrique (PRISE).

Ce centre de santé construit dans la concession de l’ISTM Tshimbulu sert à la pratique professionnelle des étudiants et au traitement des malades dans cette partie de la province. C’est la meilleure formation médicale de ce coin de la Province du Kasaï central.
Après une mission de contrôle et de vérification effectuée par la Société civile et l’Administration dudit centre, une liste non exhaustive de biens et matériels volés a été établie avec le concours de l’infirmier titulaire.

Dans son intervention, le Rapporteur de l’organe délibérant du Kasaï central, Joseph KALAMBA, a invité le Gouvernement provincial à s’impliquer dans ce dossier, pour éviter qu’à partir de cette affaire, un conflit éventuel eclate dans cette entité qui venait d’être secouée par les évènements de Kamuina Nsapu.

Il a, par la même occasion, lancé un message de paix à l’endroit de la population de cette contrée, l’appelant au calme et à la vigilance en attendant que les autorités politico-administratives du Kasaï central trouvent , dans un bref délai, une solution à ce problème.

B.M.SHAMBA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC