MLC: Dongo Yemo Mobutu lance la Conférence des Présidents et Coordonnateurs des associations affiliées au parti de Jean-Pierre Bemba

C’était dans une salle archicomble des militants du Mouvement de Libération du Congo et des dirigeants de leurs associations que le Secrétaire National chargé des relations avec les associations, partis et regroupements politiques, Dongo Yemo Mobutu – soutenu par des hauts cadres du parti de Jean-Pierre Bemba – a lancé officiellement, cet avant-midi, la Conférence des Présidents et Coordonnateurs des associations affiliées et structures spécialisées du parti.

Cette conférence se veut un cadre de concertations et de stratégies entre les dirigeants du MLC et les différentes associations; mieux un pont direct entre l’exécutif du MLC – le sommet – et la base de la pyramide du parti constituée par chaque adhérent, sympathisant et membre du parti de l’ancien vice-président de la République.

Prenant la parole lors de cette cérémonie qui a connu la participation de plusieurs cadres du parti et les partis alliés, Dongo Yemo Mobutu a tracé la nouvelle ligne de conduite et d’action qui doit se traduire par « un vivre ensemble conscient » pour l’harmonisation des actions communes et collectives afin d’atteindre l’idéal et les objectifs du parti.

« Le MLC est un parti politique bien ordonné et organisé. Nous, les associations, nous formons et sommes toutes des fourmis de cette fourmilière. Nous devons oeuvrer dans un vivre ensemble dans la discipline pour matérialiser notre âme qui est la fourmi », a-t-il lancé.

Par ailleurs, le président interfederal de Kinshasa, le sénateur Valentin Gerengo, a souligné le caractère particulier de l’ordre qui existe au sein du MLC, tout en rappelant quelques textes du règlement d’ordre intérieur.

Présent également à cette cérémonie à caractère très solennel et mobilisateur des ressources humaines, le député provincial Jean-Désiré Mbozi wa Mbonzi, secrétaire national chargé de mobilisation et formation du parti de l’avenue du port , a fait savoir aux Présidents et Coordonnateurs des associations qu’ils sont des investisseurs au sein du MLC et que les différents cadres – à tous les niveaux du parti – devraient appeler pour galvaniser le parti. C’est ainsi qu’il projette déjà des séances de formation avec la Conférence des Présidents et Coordonnateurs des associations affiliées et structures spécialisées du MLC.

De son côté, l’Inspecteur Général-adjoint du Mouvement de Libération du Congo, Me Vincent de Paul Ngendenza, tout en reconnaissant le nouveau vent insufflé par le Secrétaire National Dongo Yemo Mobutu dans le parti, à travers les associations, a pris acte du lancement de cet organe interne au Secrétariat National chargé de relations avec les associations, partis et regroupements politiques.

Cette activité politique organisée par Dongo Yemo Mobutu s’est clôturée dans une ambiance très conviviale et festive entre les différents cadres du parti, les présidents et coordonnateurs des associations ainsi que les membres présents.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC