Kasaï central : 15 cadres de la PNC Kananga en formation sur le management et leadership moderne avec unpol monusco

Le coup d’envoi était lancé ce lundi 07 juin 2021, à kananga par le Commissaire supérieur provincial, Aimé-Claude Wasongolwa, pour cette formation de trois jours au bénéfice de quinze cadres de la Police Nationale Congolaise, grâce à l’appui Police de la Monusco.

Axée sur le management et le leadership, cette formation vise, selon le Chef secteur de l’Unpol/Monusco, Séraphin Haba, à donner à chaque participant les connaissances générales sur les notions de base de management et leadership, en vue de renforcer l’efficacité de leur pratique professionnelle dans leur manière de gérer. Cela dans l’objectif non seulement d’apporter une contribution qualitative et une nouvelle donne dans la gestion mais aussi, d’ateindre les objectifs fixés dans un travail en équipe pour l’émergence du secteur de la sécurité.

Pour le Commissaire supérieur provincial de la PNC Kananga, Aimé Claude Wasongolwa, « c’est une joie immense de lancer ladite formation ». Tout en remerçiant le partenaire, en l’occurrence l’Unpol/Monusco, pour cette formation au profit de ses agents, il a par la même occasion invité les participants à une attention soutenue durant ces trois jours de formation.

Et le Commissaire supérieur provincial de la PNC Kananga d’ajouter que « le Commissariat provincial attend des policiers ainsi formés un changement de leur manière de diriger leurs troupes, mais aussi dans leur gestion administrative.

B.M.SHAMBA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC