MLC: André Tshimanga lance la campagne de recrutement des nouveaux membres du parti de Jean-Pierre Bemba, à Kinkole

Il a choisi justement une date pleine de signification – celle du 12 juin, marquant le 3è anniversaire de libération de Jean-Pierre Bemba – pour lancer ce travail de titan dans la commune de la N’sele.

Et pour la circonstance, ils étaient venus nombreux – les militants et sympathisants du Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba – à l’espace Nsamba, pour la célébration de la 3ème année de libération de leur leader politique.

Ce parterre des militants constitué de membres de l’AJPBA du Secrétaire National chargé de l’Implantation et Recrutement, André Tshimanga, a été invité à travailler d’arrache-pied pour marquer du sceau de la fourmi chaque parcelle et chaque individu dans ce faubourg de la capitale.

« Nous disons toujours qu’avec Dieu nous vaincrons, après la pacification du pays et la libération de Jean-Pierre Bemba de la prison, nous devons nous préparer comme des fourmis à d’autres victoires. Nous devons nous préparer pour obtenir la victoire en 2023. Je ne suis pas entrain de faire la campagne électorale, mais je lance aujourd’hui la campagne de recrutement. Chacun d’entre nous ici doit avoir son identité MLC, posséder sa carte et inviter les gens autour de lui pour l’adhésion massive au sein du Mouvement de Libération du Congo »; a lancé samedi André Tshimanga devant plusieurs autres cadres du parti.

Dans son discours, le Secrétaire National André Tshimanga a exhorté les militants du MLC présents, de s’imprégner et faire sien lors des débats et autres prestations du genre du dernier communiqué du Chairman qui condamnait les discours séparatistes et tribaux de certains compatriotes.

« Moi, André Tshimanga, originaire de Tshilenge, je suis très bien dans le MLC. Au sein de notre parti politique, il n’y a pas d’exclusion, pas de tribalisme,… Allez dire ça à toutes les minorités ethniques qu’elles ont leurs places au sein du Mouvement de Libération du Congo », a-t-il lancé.

Étaient présents également à cette manifestation couronnée par la présentation du comité de l’AJPBA Kinkole, l’Inspecteur Général adjoint Vincent de Paul Ngendeza, les secrétaires nationaux Jean-Désiré Mbozi wa Mbonzi et Dongo Yemo Mobutu ainsi que l’élu MLC de Kinkole,le député provincial Clovis Nsamba.

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC