Kinshasa : les travaux de la revue annuelle 2019-2020 du secteur de la santé se déroulent normalement à Béatrice Hôtel

Lancés depuis le lundi,12 juillet 2021 par le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, les travaux sur la revue annuelle sectorielle 2019-2020 se sont normalement poursuivis ce mardi à Béatrice Hôtel.

Pour cette deuxième journée, les experts des différents programmes et directions du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention ont suivi, notamment les activités sur la Gestion des épidémies et autres urgences sanitaires entre 2019 et 2020, le rapport de la riposte aux pandémies à fièvre hémorragique d’Ebola de 2019 et 2020, le rapport de la riposte à la pandémie due à la Covid-19 en 2020, l’impact de la Covid-19 et d’autres épidémies sur la performance du système de santé en 2020 mais aussi l’état des lieux et perspectives de la vaccination anti-Covid-19 en RDC.

Sous la conduite du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, une centaine d’experts et responsables des différents départements de la Santé y participent en mode présentiel et distanciel.


Ces assises de 4 jours permettront ainsi à l’autorité sanitaire d’avoir une idée globale sur les activités à réaliser dans le cadre de la couverture sanitaire universelle prônée par le chef de l’Etat. Dans son intervention du jour, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a salué et félicité les différents intervenants et participants pour la qualité de leurs exposés et a promis d’y participer personnellement jusqu’à la fin des travaux en vue de s’imprégner davantage des différentes activités dans son secteur de la Santé.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC