La sainte colère de Dongo Yemo Mobutu contre Nsingi Pululu !

La sortie médiatique hasardeuse du député Pululu continue de susciter la vague d’indignation et protestation.


Cette fois-ci, c’est la famille biologique de feu Maréchal Mobutu Sese Seko qui a rompu son silence. Et ce, depuis que le député national Nsingi Pululu a, dans une radio de la place, remis en question la nationalité congolaise de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo. En effet, dans son intervention, lundi sur CCTV RALIK, Dongo Yemo Mobutu a réagi vigoureusement aux propos de l’initiateur de la proposition de loi sur « la congolité ».

« Si Nsingi Pululu ne connait pas, qu’il se taise, car il est l’incarnation des antivaleurs et fait partie de gens fabriqués par le FCC pour semer la zizanie dans le pays. Lorsque tout le monde se plaignait de la malveillance de Joseph Kabila mauvais, eux étaient en train d’injurier le Président Félix Tshisekedi. Ce sont des gens qui sont venus pour ternir l’image de l’Union Sacrée pour la Nation », a-t-il déclaré.
Dongo Yemo Mobutu dénonce la complaisance de l’État congolais qui ferme les yeux sur ce genre de dérapage.

« C’est aussi le rôle de l’État, de l’administration de défendre ses dignes fils, comme le Maréchal Mobutu, un monsieur qui a travaillé pour ce pays, bien que toute personne ou leader a des points forts et des points faibles.
Les acquis du Maréchal Mobutu sont nombreux et je ne sais pas si, jusqu’à ce jour, on a pu faire mieux que lui », s’est-il déchaîné.
Et ce membre de la famille biologique du Maréchal Mobutu de rappeler quelques acquis du régime de la deuxième République.

« A l’époque du Maréchal Mobutu, il y avait la paix et on a jamais bradé les ressources du sous-sol : Avez-vous à cette époque entendu parler de coltan ? Et pourtant, cette ressource existait dans le pays.
Sous le règne du Maréchal Mobutu, est-ce que des étrangers exploitaient frauduleusement les minerais de notre pays ?
Quand ils ont ramené Joseph Kabila qui avait une nationalité douteuse, ils l’ont soutenu pendant 18 ans, ils n’ont pas à raconter leur vie sur le Maréchal Mobutu ».

Par ailleurs, Dongo Yemo Mobutu a promis d’apporter dans les prochains jours une réponse appropriée à Nsingi Pululu et à tous ceux qui s’amusent, à longueur des journées, à cracher sur la mémoire du Maréchal Mobutu.

Jean Romance Mokolo Mololo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC