Kasaï central : Promu Secrétaire interfédéral de l’UDA Original, le Député provincial Bob Kayombo Nyoka promet de redynamiser le parti

Après sa nomination au poste de Président Interfédéral /Kasaï central de l’Union Démocratique Africain (UDA Original) , le Député provincial élu du territoire de Kazumba, Bob Kayombo Nyoka promet de redynamiser le parti Cher à l’honorable André Claudel Lubaya.

L’annonce a été faite ce jeudi 22 juillet 2021, via média par cet élu du peuple, qui a par ailleurs déploré le mauvais état des routes de désertes agricole au Kasaï central. Constat fait à l’issue d’une tournée effectuée dans plusieurs secteurs et villages du territoire de kazumba, sa base électorale. C’est ainsi qu’il invite l’autorité provinciale à mettre en pratique les recommandations formulées dernièrement par l’organe délibérant du Kasaï central, afin de permettre aux personnes vivant dans les milieux ruraux d’avoir un accès facile à la ville par voie routière.

Bob Kayombo Nyoka a, par la même occasion, démenti la rumeur qui circule à Kananga, selon laquelle les députés André Claudel Lubaya et Delly sessanga seraient dans un front pour combattre le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le Kasaï central en perspective des prochaines élections de 2023. Bob Kayombo a invité les centre kasaiens à la patience car, l’UDA faisant partie de l’Union Sacrée, ne peut pas combattre le pouvoir alors qu’il lutôt sourient le Chef de l’État.
« Si Delly Sessanga s’attaque au Chef de l’État, cela n’engage pas l’Uda, même si Lubaya et Sessanga sont des amis et font partie du G13, qui n’est pas un regroupement politique mais un groupe de réflexion. Si l’Uda a une position à défendre, elle ne le fera pas via Delly sessanga, car ce dernier n’est pas notre porte parole. nous avons toute une administration pour ça », a déclaré Bob Kayombo.

B.M.SHAMBA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC