Enfin, le couple présidentiel s’est fait vacciner contre le covid-19

Quand vont-ils se faire vacciner contre le covid-19 pour prêcher par lexemple ? C’est la question qui était en permanence pendues aux lèvres de nombreux congolais, depuis que le Chef de l’État avait émis des réserves sur le vaccin Astrazenecca.


Enfin, le suspense vient d’être levé. Le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi et son épouse, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, ont reçu leur première dose de vaccin anti-covid19 le dimanche dernier, à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine, auprès de l’équipe du Programme Élargi de Vaccination ( PEV) affecté à ce centre hospitalier.

Après l’évaluation des signes vitaux et le règlement des formalités administratives d’usage, le Président Felix Tshisekedi Tshilombo et son épouse ont reçu chacun une piqûre du vaccin à l’épaule gauche en présence du ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, du Conseiller spécial du Président chargé de la couverture maladie universelle, Dr Roger Kamba, ainsi que du Médecin Directeur de la Clinique présidentielle de la cité de l’UA, Dr Kangudia.

Face à la presse présidentielle, le Chef de l’Etat s’est dit soulagé d’avoir pris sa première dose de vaccin contre la pandémie du siècle.
Il a également saisi cette opportunité pour lancer un appel à ses compatriotes à suivre son exemple.

« Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face à la covid 19. Et pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages de cette pandémie « , a déclaré le Chef de l’Etat.

Par ce geste, le couple présidentiel vient donc de booster la deuxième phase de Vaccination contre le covid-19, une maladie qui sème et désolation à travers le monde.
Il faut noter que ce même dimanche, le Conseiller spécial du Président de la République en charge de la couverture maladie universelle a confirmé la présence en RDC de plus 250.000 doses supplémentaires du vaccin Moderna.
Ce lot s’ajoute à celui du vaccin Astra-zeneca, encore disponible.
Par ailleurs, l’équipe présidentielle a annoncé l’arrivée à Kinshasa dans les prochaines semaines de plusieurs milliers de doses du vaccin Johnson & Johnson ainsi que du vaccin Pfizer.

Soulignons enfin que le Président de la République a mis à la disposition des membres du Gouvernement, de ses collaborateurs ainsi que d’autres personnalités de la République sa clinique présidentielle pour leur vaccination.

JR.Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC