COP26 : « La RDC est au centre des attentes mondiales pour les solutions aux problèmes de changement climatique »Emily Maltman à Eve Bazaïba

La COP26, la conférence sur le climat qui se tiendra à Glasgow en Ecosse du 1er au 12 Novembre 2021, était au centre des échanges de ce Jeudi entre la Vice-Premier Ministre, Ministre de l’environnement et Développement Durable, Mme Eve Bazaiba, et l’Ambassadeur de la Grande Bretagne en RDC, Emily Maltman.
« Nous avons discuté du rôle important que la RDC va jouer pendant cette conférence et comment préparer ensemble les accords pour avoir un bon résultat de cet évènement dans six semaines, » a declaré la Diplomate Britannique au sortir de l’audience.


La RDC possède un important massif forestier dans le monde. De ce point de vue, les pays membres doivent contribuer aux programmes du Gouvernement Congolais pour protéger cette forêt et contribuer au développement durable en faveur de la population, a-t-elle poursuivi, avant d’ajouter que La COP26 est une opportunité pour faire connaître davantage les forêts Congolaises au monde en tant que l’une des solutions aux problèmes de changement climatique.


La COP26 constitue une occasion de dernière chance pour sauver le climat. Les dirigeants mondiaux devront prendre des engagements concrèts nécessaires à la réduction de la température mondiale à 1,5 °C.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC