Kasaï central: Ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée provinciale ce 30 septembre 2021 à Kananga

C’est en présence de plusieurs officiels de la ville de Kananga, notamment les membres du Conseil provincial de sécurité, les opérateurs économiques, que s’est ouverte, ce 30 septembre 2021, la session ordinaire de l’Assemblée provinciale du Kasaï central. Selon le Président de cet organe délibérant, cette session est placée sous le signe de pardon. Cela après la mésentente qui a été observée entre les députés provinciaux lors de la clôture de la session de Mars.

Pour Aimé Sessanga, le pardon est le plus important pour la réconciliation car, dit-on, dans chaque famille les problèmes ne manquent pas.

« Je pardonne ce qui m’ont offensé, les journalistes, les députés, les animateurs, à l’exemple de Christ », a-t-il indiqué.

Un pardon très apprécié par les députés provinciaux qui se sont confiés à votre média en ligne. C’est le cas notamment du député provincial Marcel Tshipepele, Président de la commission économico-financiere, qui salue le discours rasembleur du speaker de l’Assemblée provinciale du Kasaï central.
Présent également dans la salle de plénière, le député national Bidiep Didiep, en mission à Kananga, a aussi salué la bravoure du Président de l’organe délibérant, Aimé Sessanga.

B.M.SHAMBA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC