Kasaï central : Installation du bureau d’âge pour statuer sur les pétitions visant les membres du Bureau

Trois députés provinciaux ont été désignés lors de la plénière d’hier Jeudi pour diriger le bureau d’âge devant statuer sur les pétitions visant la déchéance des membres du Bureau permanent de l’Assemblée provinciale du Kasaï central.

Ce bureau d’âge est composé de Stéphane Bambi Ndingu comme Président, Bob Kayombo Nyoka, Rapporteur et Alexis Milomba Kamayi comme Questeur.

« Ce Bureau d’âge aura deux missions, notamment d’auditionner les députés provinciaux visés par la pétition lors d’une séance plénière qui sera convoquée la semaine du lundi pour qu’ils présentent leurs moyens de défense. Et si au cours de cette plénière les pétitions sont voteés, des élections seront organisées par le Bureau d’âge pour la mise en place du bureau définitif », a déclaré Stéphane Bambi Ndingu, président du bureau d’âge, interrogé par nos reporters.

Ces pétitions visent cinq membres du bureau dont Patrice-Aimé Sessanga, Président, Matthieu Ntolo Mutatayi, vice-président, Joseph Kalamba Mwanza, Rapporteur ainsi que Ntumba Luabala Simon, Questeur.

Et d’ores et déjà, quelques heures après le dépôt de ces pétitions, le Rapporteur adjoint avait déposé sa démission au secrétariat du président.

Les membres du bureau sont accusés de manque de planning, de clientélisme ainsi que le manque de collaboration entre eux.
C’est donc la semaine prochaine que sera connu le sort de ces quatre membres de l’organe délibérant du Kasaï central.

B.M.SHAMBA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC