Après un voyage professionnel à Kolwezi, le Journaliste Patrick Palata tire sa révérence à Kinshasa

La presse congolaise s’est réveillée dans la douleur, ce vendredi 15 octobre 2021.

Et pour cause, la très mauvaise nouvelle sous forme de coup de tonnerre, qui est tombée la nuit dernière. Le journaliste Patrick Palata Ginano est décédé dans la nuit du jeudi à vendredi à Kinshasa, quelques heures à peine alors qu’il revenait d’un voyage de presse effectué à Kolwezi, Chef-lieu de la province de Lualaba, où il a couvert les travaux de la « Semaine Congolaise du Tourisme ».

Selon les premiers éléments d’information en notre possession, Patrick Palata Ginano est décédé à la suite d’un malaise survenu pendant son sommeil. Et après le premier constat du décès par les agents du parquet, le corps du journaliste a été transféré et gardé à la morgue de l’hôpital de l’amitié sino-congolaise, situé dans la commune de N’djili. Ce, en attendant des enquêtes appropriées pour déterminer la cause exacte de cette mort brutale et inopinée qui a choqué plus d’un de ses proches.


Né le 22 décembre 1977, Patrick Palata Ginano, Directeur Général de Tala-Tala-TV et ancien Directeur provincial de CCTV Matadi, dans la province du Kongo central, vient de quitter la terre des hommes à la fleur de l’âge, alors que la nation congolaise et sa famille avaient encore grandement besoin de lui.


Que sait-on du défunt? Il faut dire qu’après ses études secondaires au petit séminaire Saint Louis de Gonzague de Bokoro, dans l’actuelle province de Mai-ndombe, Patrick Palata est allé poursuivre son cursus académique à l’université de Kinshasa.
Très dynamique, sociable et ambitieux, celui que ses proches appelaient affectueusement « Patso » faisait partie du premier noyau de Journalistes recrutés en 2004 par le Directeur Général Stéphane Kitutu O’leontwa pour constituer la première équipe rédactionnelle de Canal Congo Télévision et Radio Liberté Kinshasa. Au sein de CCTV-RALIK, Patrick Palata Ginano a occupé, tour à tour, les fonctions de Secrétaire de Rédaction, Rédacteur en Chef, Directeur des Informations; avant de rejoindre la ville de Matadi en qualité de Directeur Provincial de la même chaine.


Et dans le souci de voler de ses propres ailes, il finira par créer à Matadi sa chaîne de télévision « Tala-Tala-TV ».

JR.Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC