Œuvre du journaliste Pierrot Elameji, l’ouvrage « Ma lettre d’amour et mon cri de coeur pour toi, mon Congo » sera présenté ce samedi à Africana Palace

Plus d’un demi-siècle après son accession à l’indépendance, la République Démocratique du Congo poursuit sa descente aux enfers presque sur tous les plans. Scandale géologique, le pays est également un scandale sur le plan social, au regard de la pauvreté extrême dans laquelle vit la majorité de sa population en depit d’énormes ressources naturelles dont il dispose. Et cela notamment à cause du manque de patriotisme des dirigeants congolais, qui n’ont pas fait mieux que les ex-colonisateurs belges en termes de développement et de bonne gouvernance.

C’est cette situation qui a inspiré le journaliste Pierrot Elameji Tshimbila pour écrire son livre, intitulé « Ma lettre d’amour et mon cri de coeur pour toi, mon Congo » dont la cérémonie de vernissage intervient le samedi, 16 octobre 2021 à 10 heures, à Africana Palace, situé dans la commune de Lingwala.

Publié aux Éditions Mary Bro Fondation Publishing, cet ouvrage de 62 pages contient un important message adressé par le journaliste et conférencier congolais, Pierrot Elameji, à tous ses compatriotes congolais pour les inviter à privilégier l’intérêt général, à promouvoir la justice dont le pays a absolument besoin pour son essor. C’est en côtoyant le monde politique et celui du développement personnel que Pierrot Elameji a été convaincu que « , la prise de conscience individuelle et collective ainsi que la justice demeurent les voies à privilégier pour sortir le Congo-kinshasa de l’impasse actuelle et faire de ce pays « un paradis, un havre de paix et une étoile brillante, qui pourra attirer le monde entier »

Pour ce qui est de l’auteur de l’ouvrage, il sied de noter que Pierrot Elameji Tshimbila est journaliste et spécialiste des médias depuis plus de deux décennies dont une dizaine d’années passées au sein de la Radio Okapi, un média de la Mission des Nations Unies en Rdc (Monusco).


Conférencier et formateur, Pierrot Elameji est également à la tête du Groupe « Au-delà des Limites (ADL), une structure de formation en développement personnel, leadership et entrepreneuriat.
A travers « Ma lettre d’amour et mon cri de coeur pour toi, mon Congo », Pierrot Elameji exhorte donc les congolaises et congolais au patriotisme, à la révolution des mentalités pour un changement radical de la gouvernance du pays. Il est donc fermement convaincu qu’il est possible de voir « la République Démocratique du Congo se hisser au rang des grandes nations et jouer le rôle moteur et de locomotive pour le développement de l’Afrique »

JR.Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC