La Dynamique Me Paul Djunga officiellement installée à Selembao

Petit à petit, la Dynamique Me Paul Djunga commence à s’imposer dans le cercle des associations ayant pignon sur rue dans la ville province de Kinshasa. Créée il n’y a pas si longtemps, la dynamique Me Paul Djunga, poursuit sans désemparer son extension à travers la capitale congolaise. Pour vous en convaincre, le dimanche, 17 octobre 2021, en la salle polyvalente « La Gazelle », s’est déroulée la cérémonie d’installation officielle du Comité Fédéral de la Dynamique dans la commune de Selembao. Cela en présence des membres venus de 18 quartiers que compte cette municipalité.

L’occasion faisant les larrons, le Secrétaire Général de la Dynamique, Justin Kabeya Lukusa, a présenté à l’assistance l’initiateur de la Dynamique, Me Paul Djunga, dont l’association porte son nom. Il a par ailleurs expliqué à l’assistance les objectifs de la Dynamique Me Paul Djunga, qui se résument en la défense des intérêts communautaires pour assurer le développement de l’environnement.

« Au-delà des clivages et tendances politiques, il faut noter que la Dynamique Me Paul Djunga est une association affiliée au Mouvement de Libération du Congo », a-t-il indiqué.

Justin Kabeya s’est donc félicité de voir « la population de Selembao adhérer massivement à la Dynamique en vue d’accompagner Me Paul Djunga dans l’accomplissement de la vision de son organisation dans les sept communes de la circonscription électorale de la Funa », a-t-il conclu.

Coordonnateur national de cette organisation qui porte son nom, Me Paul Djunga a, pour sa part, souligné que « le développement de la Communauté n’a de sens que si les populations se mettent ensemble pour réfléchir ».


Il a en outre expliqué que l’idée de la mise en place de la Dynamique Me Paul Djunga est le fruit d’une réflexion approfondie au sein d’un groupe, appelé Mutshanga, qui existait dans la commune de Bandalungwa.

Le Coordonnateur a également expliqué aux membres de la Fédération de Selembao, présents à cette cérémonie, le lien existant entre la Dynamique Me Paul Djunga et le MLC, parti cher au Chairman Jean-Pierre Bemba Gombo.

Et d’ajouter, que la Dynamique Me Paul Djunga a déjà à son actif quelques réalisations sur le terrain, notamment la réhabilitation de l’école primaire Bahoyo, située dans la commune de Bandalungwa. Et dans les jours à venir, a-t-il annoncé, la population de la commune de Selembao bénéficiera des soins médicaux à un prix abordable.

Avant de terminer son mot de circonstance, Me Paul Djunga a lancé un vibrant appel à la population pour une adhésion massive à la Dynamique afin d’échanger les idées en vue du développement de la Funa.

Et pour boucler la boucle, le Coordonnateur Me Paul Djunga a procédé- solennellement – à l’installation du Comité Fédéral de la commune de Selembao, dont la direction est confiée à Espérant Mbokolo, qui sera secondé par Arsène Bamboka.

JR.Mokolo

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC