Covid-19 : le Ministre Jean-Jacques Mbungani mobilise les députés nationaux et sénateurs en faveur de la vaccination

Devant les députés nationaux et sénateurs réunis dans la salle des spectacles du palais du peuple, ce jeudi 28 octobre 2021, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a appelé la représentation nationale à s’approprier de la campagne de vaccination afin non seulement de se faire vacciner, mais aussi et surtout de mobiliser leurs bases respectives à se faire vacciner afin de se prémunir contre la pandémie de Covid-19.

Le plaidoyer du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a été suivi d’effets positifs dans la mesure où plusieurs députés nationaux et sénateurs, présents lors de cette sensibilisation ont accepté volontiers de se faire vacciner avec le vaccin de leur choix.

Le premier à soumettre à cet exercice sanitaire était le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale , le député national Vital Banywezise.

Cette sensibilisation s’est déroulée en présence, notamment des partenaires techniques et financiers du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

Pendant 10 jours, le personnel médical commis à cette tâche va procéder à la vaccination des députés nationaux, sénateurs et d’autres catégories des personnes volontaires.

Pour le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, la RDC enregistre à ce jour un taux de moins d’un % des personnes vaccinées, soit 0,09%. D’où la nécessité de mobiliser les différents leaders sociopolitiques du pays afin d’atteindre au moins 25 % de la population cible, et pourquoi pas une grande partie de la population pour espérer bénéficier de l’immunité collective.

Ainsi, après l’étape des députés nationaux et sénateurs, le patron de la Santé Publique en RDC devra prochainement rencontrer d’autres couches de la population. Il sied de signer que 4 types de vaccin sont disponibles au pays. Il s’agit de Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson et SINOVAC.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC