10ème anniversaire de SANRU : La Vice-Ministre de la Santé Véronique KILUMBA lance les Journées Portes ouvertes

La Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Mme Véronique Kilumba Nkulu, a procédé, ce vendredi 12 novembre 2021 à Kinshasa, au lancement officiel des journées portes ouvertes, organisées par l’ASBL Soins de Santé primaires en milieu Rural (SANRU ), en marge de la célébration de so 10ème anniversaire d’existence.

En présence de différents invités, dont le Ministre National de l’Economie , Mme Véronique Kilumba Nkulu s’est réjouie, dans son mot de circonstance, de prendre la parole à l’occasion de cette cérémonie inaugurale de deux journées dites portes ouvertes, organisées dans le cadre de la célébration de 10 ans d’existence de SANRU, en tant qu’ASBL oeuvrant en République Démocratique du Congo.

Elle a remercié le Président de la République, Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi, pour avoir permis au gouvernement de s’engager dans l’amelioration du Systeme de Santé en RD.Congo.

Et la Vice-Ministre Véronique Kilumba Nkulu de se féliciter du fait que « il y a quelques années, la santé pouvait apparaitre comme un sujet réservé aux technophiles avertis, aux initiés et médecins. Aujourd’hui, SANRU nous a démontré que la santé est aussi une affaire de TOUS, c’est-à-dire une affaire pour des communautés qui sont en même temps acteurs et bénéficiaires pour leur bien-être ».

Enfin, Mme Véronique Kilumba Nkulu a exprimé la reconnaissance et les remerciements de son Ministère à SANRU pour le travail qu’il n’a cessé de rendre aux fils et filles du pays qui occupent importants dans l’éxécution des différents projets.

Il sied de rappeler que SANRU est une Organisation Non Gouvernementale basée sur la foi chrétienne et dont les acteurs ont une longue expérience dans le domaine de la santé publique en République Démocratique du Congo. Cette Association Sans But Lucratif de droit Congolais est un partenaire privilégié du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.

JRM

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC