Kasaï central : la malnutrition aiguë dans le territoire de Demba, la nouvelle société civile congolaise lance un SOS a l’endroit du ministre des affaires sociales

Touchée par la malnutrition aiguë, la population centre kasaienne, précisément celle du territoire de Demba, perd tout espoir de secours,car soumise au regard impuissant des autorités provinciales.

Et c’est justement une occasion pour la Nouvelle Société Civile Congolaise de lancer un SOS a l’endroit du ministre national des affaires sociales et aux organismes internationaux, notamment
PAM, UNHCR, Handicap International, de venir à la rescousse de cette population misérable qui semble être abandonnée à son triste sort.


C’est à travers une lettre adressée au ministre national en charge des affaires sociales, dont une copie signée par Marcel masanka Kabalu, coordonateur Territorial de la nouvelle société civile congolaise, est parvenue à votre rédaction que cette demande a été formulée. Les prix des denrées alimentaires ont triplé et la population éprouve des sérieuses difficultés pour s’en procurer, affirme la société civile locale.

B.M.SHAMBA

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC