Kasaï central : Le President Fédéral de l’UDPS alerte sur la présence des militaires rwandais à Luiza

Dans une correspondance datée du 12 novembre 2021 adressée au Secrétaire Général du parti présidentiel, le Président Fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Kasaï central 2, Jean-Simon Kabakisa Mukene, a alerté les autorités sur la présence massive des militaires rwandais dans le territoire de Luiza, dans la province du Kasaï central.

« (…) Depuis un temps, le territoire de Luiza est envahi par des militaires qui sont à 99% des rwandais. Ils ont érigé leurs barrières sur toute l’étendue du territoire de Luiza à travers ses secteurs et la population vit dans une tracasserie indescriptible, ne sachant à quel saint se vouer.


Il ressort des renseignements reçus qu’ils sont commandés par un Général de la 6ème Région militaire qui serait aussi rwandais et qui réside à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï oriental », peut-on lire dans ce document dont politiquerdc.net s’est procuré une copie.

Et pour mettre fin fin à cet de chose, le numéro un de la Fédération de l’UDPS/ Kasaï central 2 sollicite notamment l’implication du Commandant Suprême de l’armée.

« C’est pourquoi, par la voix, la population du territoire de Luiza en général, à travers ses secteurs, demande non sans insistance aux autorités qui me lisent en copie, d’intervenir en toute urgence pour que la paix règne à Luiza, et que la popularité circule librement et sans inquiètude, avant que le pire n’arrive. », a plaidé Jean-Simon Kabakisa Mukene.

Rédaction

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC