Santé : La Gouverneure ai du Lualaba, Mme Fifi Masuka salue les efforts du Ministre Jean-Jacques Mbungani dans la riposte contre le Covid-19

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, a reçu en audience, ce lundi 22 novembre 2021, une forte délégation des autorités provinciales de Lualaba, conduite par Mme le Gouverneur ai, Fifi Masuka Saini.

L’implication personnelle du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani pour avoir disposé un lot important des vaccins contre la pandémie de Covid-19 en faveur de la province du Lualaba, a amené cette délégation à vernir remercier le patron de la Santé en Republique Dèmocratique du Congo.

« Cette fois-ci, je suis venue, accompagnée d’une grande délégation de Lualaba, dont le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale, le Président de la Commission P.A.J, le Directeur de Cabinet et le Secrétaire éxecutif du gouvernement provincial, pour dire merci à son Excellence Monsieur le Ministre de la Santé pour le lot de vaccins contre le Covid-19 qu’il a disponibilisés pour la province de Lualaba. Ce lot a été très bien accueilli par la population qui est en train de se faire vacciner en suivant l’exemple du Chef de l’Etat, qui s’est fait lui-même vacciner », a déclaré Madame Fifi Masuka Saini, au sortir de l’audience avec le Ministre Jean-Jacques MBUNGANI.

Et de rencherir, « Nous sommes encore revenus, parce que le lot nous envoyé est pratiquement épuisé, et le Ministre, qui a été toujours disponible pour la République par apport à cette pandemie, a accepté d’accompagner notre province, afin d’éviter une éventuelle quatrième vague. Nous sommes là pour chercher une autre quantité de vaccins en attendant le gros lot qui doit venir de l’UNICEF. Et le Ministre a promis de nous le disponibiliser avant notre départ ».

Mme le Gouverneur a.i du Lualaba a conclu son intervention en remerciant le Chef de l’Etat ainsi que le Ministre de la Santé pour leur disponibilité à l’egard de la province de Lualaba.

Signalons que c’est pour la deuxième fois que la Gouverneure a.i de Lualaba, Mme Fifi Masuka rende visite au Ministre Jean-Jacques Mbungani.

JR MOKOLO

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES

Politique RDC