Kongo Central : Le député MLC, Jacques Lunguana vole au secours des écoles de Nkiende et Kipangu

La crise de la gratuité de l’enseignement de base et le maigre revenu du corps enseignant ne sont pas les seules causes du malheur qui secoue le secteur de l’éducation nationale en République Démocratique du Congo. La vétusté des bâtiments, le manque des bancs…le sont aussi. Au Kongo Central, dans les localités de Nkiende et Kipangu, les pluies diluviennes du week-end dernier ont emporté les toitures de plusieurs écoles, mettant à nu les salles des classes.

C’est une situation déplorable qui n’a pas laissé indifférent le député national Jacques Lunguana. Celui-ci a aussitôt volé au secours de ses électeurs. Le mardi 23 novembre, l’actuel Secrétaire Général Adjoint du Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba Gombo, a remis un lot important des tôles aux écoles de ces deux localités, Nkiende et Kipangu.

En dépit du véritable parcours de combattant effectué pour parvenir sur les lieux sinistrés, ce député a tenu bon jusqu’au bout. Et ce n’est pas une route très boueuse et impraticable après des pluies diluviennes qui pouvait tiédir la détermination de Jacques Lunguana!

Alain St. Bwembia

ARTICLES SIMILAIRES

ARTICLES SIMILAIRES