Actualités

Campagne électorale : Martin Fayulu aligne une équipe très valable pour la victoire du peuple

Après son retour triomphal  le mercredi 21 novembre 2018 au pays , Martin Fayulu – le candidat commun de l’opposition s’est immédiatement mis au travail.

Et après  les contacts nécessaires, il  vient  de dévoiler ,ce lundi 26 novembre 2018 l’équipe de sa campagne électorale pour la présidentielle du 23 décembre 2018 en République démocratique du Congo.

C’est une liste qui couvre bien l’ensemble des partis sociétaires de la coalition Lamuka : le MLC de Jean-Pierre Bemba, l’ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, Nouvel élan d’Adolphe Muzito, Congo na Biso de Freddy Matungulu et la dynamique de l’opposition du candidat commun , Martin Fayulu.

Pierre Lumbi

Pierre Lumbi ,vice président de la plateforme Ensemble pour le Changement est nommé directeur de campagne secondée par Eve Bazaiba Masudi, secrétaire générale du MLC qui est en même temps chargée des médias et porte-parole du candidat commun.

Eve Bazaiba

Olivier Kamitatu est directeur de campagne adjoint chargé de la communication et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, alors que Désiré Mbonzi Wa Mbonzi est directeur de campagne adjoint chargé de la mobilisation et propagande.
Dans ce lot des membres de la direction de campagne ,on peut également citer Gabriel Kwingu qui est chargé du Grand Kantanga . Pendant ce temps, Fidèle Babala Wandu figure parmi les directeurs provinciaux de campagne, notamment pour la coordination de la ville de Kinshasa.

Salomon Kalonda de Ensemble pour le changement et Jacques Lunguana  du MLC ont été nommés respectivement trésorier et trésorier adjoint.

Jean-claude Mvuemba, Francis Kalombo, Jean-Bertrand Ewanga , Sam Bokolombe sont nommés au collège des porte-paroles.

Par la mise en place de cette équipe de campagne, le candidat commun de l’opposition vient de confirmer la détermination de la coalition Lamuka , d’aller aux élections de décembre prochain, mais cependant, la question de la machine à voter reste encore au cœur des débats au sein de la classe politique congolaise.

Au stade actuel, chaque coordination province s’active déjà dans les laboratoires en perspective du déploiement sur le terrain d’ici le samedi prochain, apprend-on de quelques sources proches de l’état major général du candidat commun dont certains appellent affectueusement candidat du peuple congolais.

En attendant, Martin Fayulu de l’opposition vient de marquer l’opinion -par la composition très  modeste et visiblement solide de son  équipe de campagne composée   des acteurs crédibles devant  la population. Des gens qui  n’auront pas de difficultés à communier avec la population congolaise.

Jean Médard LIWOSO

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 92
    Partages