Sport

Coupe de la CAF : VClub en quart de finale

La tenue vestimentaire de Florent IBENGE, Coach de l’AS VClub de Kinshasa, vêtu en complet veste contrairement à ses habitudes disait quelque chose pour cette rencontre de la 5eme journée de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, contre Raja de Casablanca du Maroc.

1re mi-temps de cette rencontre, les deux équipes se sont neutralisées  sur la marque de 0 but partout, ne développant pas un bon jeu.
Du retour des vestiaires, c’est un autre VClub qui resurgit. Déjà à la 4eme minute de la reprise, Fabrice NGOMA, d’une superbe frappe du pied gauche perce l’invincibilité du portier marocain.

10 minutes plus tard, c’est l’incontestable Florent MAKUSU qui s’est amusé de la défense en dehors de la surface de réparation jusqu’à effacer un autre défenseur dans le carré stratégique pour marquer son 11eme but cette année en compétitions africaines.

Les poulains du Lieutenant Général Gabriel AMISSI autrement appelé « Tango Fort » accèdent en quart de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football de la CAF en étant 1er de son groupe avec 10 points, avant la dernière rencontre à Abidjan face à Asec Mimosa qui ne compte dans sa gibecière que 3pts, synonyme d’élimination.

Élisée WAMARA KIZA

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 11
    Partages