Société

CPI-acquittement de JP Bemba : réactions à chaud des cadres du MLC

Venus nombreux assister à l’audience de dernier espoir de leur président national du parti, les cadres n’ont pas pu cacher leurs satisfactions du verdict historique de ce jour.

Réactions après l’acquittement de Jean-Pierre Bemba

scène de liesse,émotions,pleurs, cris de joie, c’est l’ambiance électrique qui a régné ce vendredi 08 Juin 2018 au siège de la CPI à la Haye juste après le prononcé du verdict définitif dans l’affaire Jean-Pierre Bemba.

Hauts cadres et cadres du MLC,sympathisants et membres de famille ont tous salué cette décision surprise et inattendue en faveur du sénateur Jean prière Bemba.

Pour le sénateur Raymond Ramazani Baya,Secrétaire général adjoint du MLC,cette  victoire est celle de tout le pays et marque une nouvelle ère dans la vie politique congolaise.

Pour Le député national Jacques Lunguana,Secrétaire Sénéral Adjoint en charge des finances et logistique,la vérité a triomphé ce jour sur le mensonge.

La plupart de représentants du MLC à l’extérieur ont unanimement félicité la bravoure et la constance du combat de Jean-Pierre Bemba pour la RDC et se sont félicités de cette issue heureuse de cette saga judiciaire. C’est ce qu’ont laissé entendre Jean Jacques Mbungani,le chargé des affaires étrangères du MLC,Jean Bopenda du MLC Nouvelle Zélande,le Chancelier Mido du MLC Grande Bretagne,pour ne citer que ceux-là.

Il faut noter que de milliers de congolais de la diaspora se sont mobilisés pour assister à cette audience marquée par une nouvelle  victoire pour le MLC,et la RDC a dit Jean Jacques Mamba le porte-parole du parti à la suite du député provincial ,William Canon présent à la CPI.
Tous attendent la libération effective de Bemba censée intervenir d’ici mardi selon les modalités d’usage en la matière devant cette justice internationale.

Michel Koyakpa

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 13
    Partages