Élections-RDC : Bienvenue SETI candidat favori au gouvernorat du Nord-Ubangi !

Meilleur élu provincial de la circonscription électorale de Yakoma, dans la province du Nord-Ubangi, Bienvenue SETI est candidat gouverneur de cette entité administrative. Il semble incarner l’espoir de toute une population, celle qui l’a majoritairement élu.

En témoigne, l’ambiance chaleureuse qui a caractérisé récemment son cortège – dans ville de Gbadolite – au moment où ce fils du terroir et député provincial MLC allait déposer sa candidature au poste de chef de l’exécutif provincial du Nord-Ubangi.

C’est en effet, sous une forte et remarquable mobilisation que cet homme d’affaires est allé accomplir les exigences liées à sa candidature.

Au fur et à mesure que sa caravane motorisée avançait, au fur et à mesure que la ferveur montait en flèche. Parti de la Place de l’Unité, au quartier LITE, le cortège est passé par quelques avenues de la Ville, avant de déboucher au lieu abritant le secrétariat exécutif provincial de la CENI.

Soucieux de fédérer toutes les énergies des filles et fils de la contrée, le candidat Bienvenue SETI est décidé de booster le développement de la province du défunt Maréchal Mobutu, ancien président de la République du Zaïre – aujourd’hui – RDC. Et c’est en Indépendant que ce candidat se présente, afin de rassurer tous les électeurs de sa volonté d’oeuvrer avant tout pour l’intérêt de la province et celui de sa population.

Victime du défaut d’infrastructures adéquates – routes et hôpitaux de qualité entre autres – la population invite les élus provinciaux d’opérer un choix judicieux de nature à leur redonner confiance, par un changement concret et notable.

Bienvenu SETI , est d’après certains témoignages recueillis auprès de la notabilité de Gbadolite, l’homme providentiel, apte à matérialiser cet idéal de changement.

Fils de feu SETI YALE, ancien tout puissant conseiller économique et financier de feu Maréchal du Zaïre, Bienvenue SETI est un militant de première heure du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

Il s’est investi investi politiquement, aux côtés de Jean-Pierre Bemba , depuis les premières années de sa lutte armée contre le pouvoir dictatorial de feu M’zee Laurent Desiré Kabila.

Depuis, il est resté constant, malgré l’absence pendant plus de 10 ans , au pays , de son leader politique, le sénateur Jean-Pierre Bemba.

Pour ceux qui le connaissent , Bienvenue SETI serait un candidat idéal à même de relever les défis du développement durable, dans la province du Nord-Ubangi.

A en croire certains observateurs, Bienvenue SETI serait le candidat favori cette bataille électorale pour la province du Nord-Ubangi.

Rédaction

Article précédent

RDC : Lamuka désapprouve et prend une fois de plus ses distances avec le démon du “tribalisme”

Article suivant

Sud-Ubangi : 28 candidats à la course pour les 4 sièges des sénateurs

mattis Phasellus fringilla dolor Aenean Praesent tristique