Politique

Élections-RDC : Martin Fayulu reçoit le soutien de Jean-Philbert Mabaya

Comme un fleuve qui reçoit les eaux des affluents dans son parcours, la coalition Lamuka enregistre régulièrement les nouvelles adhésions au fur et à mesure que l’échéance électorale s’approche.

En dernière date, c’est Jean-Philbert Mabaya, membre de la plateforme Arc-en-ciel du Congo et l’un des postulants au fauteuil présidentiel qui s’est rallié à LAMUKA, désistant par la même occasion en faveur du candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu.

Nouvelle annoncée au cours d’une déclaration rendue publique ce lundi 3 décembre à Kinshasa.

Désormais, Jean-Philbert Mabaya et le ministre d’État Lisanga Bongama, deux principaux ténors de l’Arc-en-ciel du Congo vont se jeter à fond dans la campagne du candidat président Martin Fayulu.

En réaction sur twitter, Olivier Kamitatu, coordonnateur adjoint en charge des nouvelles technologies de l’information et de communication de Martin Fayulu, estime que « le ralliement du sénateur Jean-Philbert Mabaya est l’expression d’une irrésistible volonté de constituer une communauté de destin autour des valeurs portées par le candidat président de LAMUKA « .

Certaines indiscrétions font état d’autres potentiels ralliements et les prochains jours nous fixeront à ce sujet.

Réaction

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 38
    Partages