Actualités

Élections-RDC : plus qu’une évidence du report de la publication des résultats provisoires

Prévue le dimanche 6 janvier prochain, la publication des résultats provisoires des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales pourrait être reportée jusqu’au 19 Décembre prochain.

Dans un point de presse jeudi dernier à Kinshasa, Corneille Nangaa, président de la CENI avait révélé que seulement 20% des résultats ont été jusque là compilés et que son institution pourra publier les résultats provisoires qu’après cette opération crutiale de compilations.

Mais en attendant, l’évolution de la collecte des données issues des scrutins de dimanche 30 Décembre dernier ne semble rassurer l’opinion de manière dont les choses se déroulent du côté des agents de la CENI .

Beaucoup craignent de voir la CENI faire trainer les choses afin de concrétiser un schéma contre la volonté populaire visiblement exprimée en faveur de l’opposition à travers ces élections historiques.

D’ailleurs, la Cenco tout comme la mission d’observation de la SADC ont eu à interpeller séparément la CENI , au courant de la semaine , de pouvoir publier les résultats conformément à la vérité des urnes.

Rédaction

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 12
    Partages